Outre A Do Mi Si’L, La Babillarde – service d’accueillantes à domicile, organise également Alternative Répit – service répit pour enfants porteurs de handicap.


Les puéricultrices et éducatrices

Notre service se compose d’une équipe de puéricultrices et éducatrices, spécialement choisies pour leur capacité d’autonomie et leur sens des responsabilités. Elles adhèrent au projet d’accueil du service. Elles accompagnent chaque enfant dans ses besoins spécifiques, son rythme de vie et son développement. Elles tissent des liens de confiance avec les parents afin de favoriser une communication et une collaboration optimales, autour du bien-être de l’enfant.

Elles se rendent au domicile des parents pour prendre en charge leur enfant malade, et veillent à permettre aux enfants une convalescence dans des conditions de respect, de sécurité et de bien-être optimales. Elles reçoivent, avant le début de la garde, les renseignements indispensables pour mener à bien leur mission. Elles informeront les parents de l’évolution de leur enfant et des activités effectuées au cours de la journée. Cela sera également repris sur le rapport de garde.

Les puéricultrices et éducatrices ne peuvent en aucun cas effectuer un déplacement dans leur véhicule avec l’enfant : en cas d’urgence, elles contactent les services adéquats.

Elles ne peuvent effectuer aucune tâche ménagère, sauf celles qui concernent directement l’enfant: changer la literie, aérer, préparer le repas de l’enfant et faire la vaisselle des ustensiles salis à cette occasion, veiller à ce que l’enfant soit dans des conditions d’hygiène normales.

Les puéricultrices et éducatrices sont responsables de l’enfant malade. Elles ne sont en aucun cas responsable des autres membres de la famille.

Elles sont liées par le secret professionnel.

Les puéricultrices et éducatrices :

Anne, Aurélie S., Aurélie T., Hélène, Isabelle, Jacqueline, Laurence B., Laurence D., Marie, Oriane, Séverine et Sophie.