Service de garde d'enfants malades

    

 

A Do Mi Si'L est géré par une coordinatrice :

 

Mme Nathalie Bonenfant coordonne la planification.

 

Le rôle de la coordinatrice est d'assurer la gestion quotidienne des demandes, les relations avec les parents, le bon fonctionnement du service, la gestion de l'équipe de garde d'enfants malades, l'élaboration et la mise en oeuvre du projet d'accueil.

 

Elle procède à des évaluations régulières et assure un suivi des familles en collaboration avec la puéricultrice de référence.

 

Elle veille à la tenue des dossiers administratifs, contacte les parents dans le but de compléter les dossiers dans les délais voulus.

 

Elle est en contact permanent avec les organismes qui subventionnent le projet et veille à l'équilibre financier du service.

 

A Do Mi Si'L est supervisé par une équipe pluridisciplinaire deréférence :

 

Dr Marie PIOTTE est le pédiatre de référence.

 

Elle reçoit les attestations et rapports médicaux concernant les enfants gardés.

Elle assure un suivi avec les médecins de référence de l'enfant et les contacte, si nécessaire, pour toute information utile.

Elle participe aux réunions d'équipe et accorde une attention particulière aux enfants dont la situation médicale requiert son avis.

Elle guide l'équipe des puéricultrices face aux questions générales d'ordre médical.

 

Mme Geneviève BRUWIER est la psychologue de référence.

 

Elle participe aux réunions d'équipe et accorde une attention particulière aux enfants et aux parents dont le contexte psychologique spécifique requiert son avis.

Elle guide l'équipe des puéricultrices face aux questions d'ordre psychologique.

 

Elle assure à l'équipe des lieux de parole réguliers au cours desquels les puéricultrices peuvent échanger sur les difficultés d'ordre émotionnel vécues au cours de leurs missions.